Table des matières

  1. POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ
  2. COLLECTE DE RENSEIGNEMENTS PERSONNELS
  3. FORMULAIRES ET MODES DE COLLECTE
  4. FICHIERS JOURNAUX ET TÉMOINS
  5. PARTAGE DES RENSEIGNEMENTS PERSONNELS
  6. DURÉE DE CONSERVATION DES RENSEIGNEMENTS PERSONNELS
  7. HÉBERGEMENT DES RENSEIGNEMENTS PERSONNELS
  8. RESPONSABLE DU TRAITEMENT DES RENSEIGNEMENTS PERSONNELS
  9. DROIT D'OPPOSITION ET DE RETRAIT
  10. DROIT D'ACCÈS, DE RECTIFICATION ET DE SUPPRESSION
  11. SÉCURITÉ
  12. CONDITIONS DE MODIFICATION DE LA POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ
  13. ACCEPTATION DE LA POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ
  14. LÉGISLATION

1. POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ

Le respect de votre vie privée est de la plus haute importance pour ADICONSULT, qui est responsable de ce site.

La présente politique de confidentialité a pour but de vous exposer :

  • La manière dont sont collectés et traités vos renseignements personnels. Doivent être considérés comme renseignements personnels tous les renseignements susceptibles de vous identifier. Il s'agit notamment de votre prénom et nom, de votre âge, de votre adresse postale, de votre adresse courriel de votre localisation ou encore de votre adresse IP ;
  • Quels sont vos droits concernant ces renseignements ;
  • Qui est responsable du traitement des renseignements personnels collectés et traités ;
  • À qui ces renseignements sont transmis ;
  • Éventuellement, la politique du site en matière de fichiers témoins ("cookies").


Cette politique de confidentialité complète les Conditions générales d'utilisation que vous pouvez consulter à l'adresse ci-après : https://ppmanager.ca/fr/pcsw.html

2. COLLECTE DE RENSEIGNEMENTS PERSONNELS

Nous collectons les renseignements personnels suivants :

  • Nom et Prénom
  • Adresse électronique
  • Profession ou Poste
  • Compagnie
  • Pays


Les renseignements personnels que nous collectons sont recueillis par l'entremise des modes de collecte décrits ci-bas, dans les sections "Formulaires et modes de collecte" et suivantes.

3. FORMULAIRES ET MODES DE COLLECTE

Vos renseignements personnels sont collectés par l'entremise des méthodes suivantes :

  • Formulaire d'inscription au site Web

Nous utilisons les renseignements ainsi collectés pour les finalités suivantes :

  • Rester en contact avec les utilisateurs inscrits.

4. FICHIERS JOURNAUX ET TÉMOINS

Nous recueillons certaines informations par le biais d'un fichier journal ("log files"). Ce fichier nous permet de traiter des statistiques et de connaître l'intérêt que suscite notre site web. Nous rappelons que nous n'utilisons pas de fichiers témoins ("cookies") sur notre site.


a- Description du fichier log utilisé par le site

Il s'agit principalement des informations suivantes :

  • Heure et jour de connexion

Le recours à un tel fichier nous permet d'atteindre les objectifs suivants :

  • Savoir que la page de téléchargement du logiciel PPM est visitée par les utilisateurs (juste un intérêt de la fréquentation).


b- Opposition à l'utilisation du fichier log par le site

Si vous êtes opposé(e) à l'enregistrement de vos connexions dans le fichier log, vous pourrez demander votre désinscription du site web.

5. PARTAGE DES RENSEIGNEMENTS PERSONNELS

Les renseignements personnels collectés par le site ne sont transmis à aucun tiers et ne sont traités que par nous.

6. DURÉE DE CONSERVATION DES RENSEIGNEMENTS PERSONNELS

Le responsable du traitement des renseignements personnels conservera dans ses systèmes informatiques du site et dans des conditions raisonnables de sécurité l'ensemble des renseignements personnels collectés pour une durée de : 5 ans.

7. HÉBERGEMENT DES RENSEIGNEMENTS PERSONNELS

Notre site est hébergé par : funio.com, dont le siège est situé à l'adresse ci-après : 20 Place du Commerce Verdun, (Québec) H3E 1Z6

L'hébergeur peut être contacté au numéro de téléphone suivant : +1 855 643-8646.

Les renseignements que nous collectons et traitons sont exclusivement hébergés et traités au Canada.

8. RESPONSABLE DU TRAITEMENT DES RENSEIGNEMENTS PERSONNELS


a- Le responsable du traitement des renseignements personnels

Le responsable du traitement des renseignements personnels peut être contacté par courriel (support@ppmanager.ca).

Le responsable du traitement des renseignements personnels est chargé de déterminer les finalités et les moyens mis au service du traitement des renseignements personnels.


b- Obligations du responsable du traitement des renseignements personnels

Le responsable du traitement des renseignements personnels s'engage à protéger les renseignements personnels collectés, à ne pas les transmettre à des tiers sans que vous n'en ayez été informé(e) et à respecter les finalités pour lesquelles ces renseignements ont été collectés.

De plus, le responsable du traitement des renseignements personnels s'engage à vous aviser en cas de rectification ou de suppression des renseignements personnels, à moins que cela n'entraîne pour lui des formalités, coûts ou démarches disproportionnés.

Dans le cas où l'intégrité, la confidentialité ou la sécurité de vos renseignements personnels est compromise, le responsable du traitement s'engage à vous en informer par tout moyen.

9. DROIT D'OPPOSITION ET DE RETRAIT

Vous avez le droit de vous opposer au traitement de vos renseignements personnels par le site ("droit d'opposition"). Vous avez également le droit de demander à ce que vos renseignements personnels ne figurent plus, par exemple, dans une liste de diffusion ("droit de retrait").

Afin de formuler une opposition au traitement de vos renseignements personnels ou demander le retrait de vos renseignements personnels, vous devez suivre la procédure suivante :

  • L'utilisateur doit faire une demande de limitation au traitement des renseignements personnels auprès du responsable du traitement des renseignements personnels, en envoyant un courriel à l'adresse support@ppmanager.ca.

10. DROIT D'ACCÈS, DE RECTIFICATION ET DE SUPPRESSION

Vous pouvez demander la suppression des renseignements vous concernant, en envoyant un message de suppression de compte à l'adresse support@ppmanager.ca.

11. SÉCURITÉ

Les informations personnelles que nous collectons sont conservées dans un environnement sécurisé. Les personnes travaillant pour nous sont tenues de respecter la confidentialité de vos informations.

Pour assurer la sécurité de vos informations personnelles, nous avons recours aux mesures suivantes :

  • Protocole SSL (Secure Sockets Layer)
  • Gestion des accès - personne autorisée
  • Gestion des accès - personne concernée
  • Identifiant/mot de passe
  • Pare-feu (Firewalls)


Nous nous engageons à maintenir un haut degré de confidentialité en intégrant les dernières innovations technologiques permettant d'assurer la confidentialité de vos transactions. Toutefois, comme aucun mécanisme n'offre une sécurité maximale, une part de risque est toujours présente lorsqu'on utilise Internet pour transmettre des informations personnelles.

12. CONDITIONS DE MODIFICATION DE LA POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ

La présente politique de confidentialité peut être consultée à tout moment à cette adresse ci-après : https://ppmanager.ca/fr/pcsw.html

Nous nous réservons le droit de la modifier afin de garantir sa conformité avec le droit en vigueur.

Par conséquent, vous êtes invité(e) à venir consulter régulièrement cette politique de confidentialité afin de vous tenir informé(e) des derniers changements qui lui seront apportés.

Toutefois, en cas de modification substantielle de cette politique, vous en serez informé(e) de la manière suivante : Par notification "push" lors d'une nouvelle visite de l'utilisateur sur le site.

13. ACCEPTATION DE LA POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ

En naviguant sur le site, vous attestez avoir lu et compris la présente politique de confidentialité et en acceptez les conditions, en ce qui concerne plus particulièrement la collecte et le traitement de vos renseignements personnels.

14. LÉGISLATION

Nous nous engageons à respecter les dispositions législatives énoncées dans :

  • Loi sur la protection des renseignements personnels dans le secteur privé, RLRQ c P-39.1 ; et/ou
  • Loi sur la protection des renseignements personnels et les documents électroniques, LC 2000, c 5.